De quelle manière voir, juger et agir avec miséricorde?
50 ans après l’encyclique Populorum progressio (1967), les évêques de Belgique ont écrit une lettre pastorale « Populorum communio« . Les frères de saint-Jean organisent le week-end du 21 et 22 avril une session à grand public pour faire connaitre et approfondir cette lettre.
Le Centre Avec anime un atelier autour de l’écologie ou, pour reprendre les termes de la lettre des évêques, autour de « la mission en faveur de la création ou une Eglise ‘en transition’ ». Une Eglise qui s’inscrit sur la voie des institutions « en transition », de quoi peut-il bien s’agir? Quel rôle y voyons-nous pour chacune et chacun? Comment discerner en commun notre place et notre rôle au coeur de cette mission écologique, spirituelle et relationnelle?
Modalités:
- Vendredi 21 avril, 16h15
- Lieu : Prieuré sainte Marie-Madeleine
- Address : avenue de Jette 225, à 1090 Jette
- Contexte? Session d’un week-end, organisé par les frères de saint-Jean, ouvert à tout public. Plus d’infos ici.