" />
Le 01 septembre 2020

Recommandations en vue du nouveau pacte européen sur l’asile et les migrations

La plateforme « justice migratoire », coordonnée par le CNCD et son équivalent 11.11.11, a soumis ses recommandations à la Commission européenne sur le nouveau Pacte européen sur l’asile et les migrations. Le Centre Avec soutient ce cahier de recommandations et demande, avec les autres associations, d’inscrire le pacte européen dans la perspective des objectifs convenus dans le cadre des Nations unies, à savoir les pactes pour la migration et les réfugiés, les objectifs de développement durable et les cadres juridiques des droits humains.

Plaidons ensemble pour une réorientation fondamentale de la politique migratoire européenne. Quand pourrons-nous enfin tourner la page des nombreux naufrages, pushbacks de migrants, conditions inhumaines dans les « hot spot » en pleine pandémie COVID-19 ? Saisissons l’occasion pour concevoir une solidarité plus effective entre l’Union européenne et le monde.